Bon à savoir...

Séjour Rochelais pour nos jeunes…

Comme l’an dernier, nos jeunes de l’École de Basket se sont rendus en Charente, dans la banlieue de La Rochelle, pour y disputer le tournoi de l’ABBA (Aytré).

Beaucoup de monde, beaucoup d’équipes, du soleil qui a rosi la peau des joueurs, de l’ambiance et du jeu tonique, voilà ce qui était au programme des vaillants Girondins et Girondines.

Et, ils en ont eu pour leur déplacement !

Dès les premiers matchs, nous tombons sur des équipes très « toucheuses » avec des obstructions très fréquentes et de l’engagement de chez engagement.

Peut être que ce style de jeu a perturbé nos joueurs pour qui ce genre de contact est relevé comme illégal lors des entrainements.

Toujours est-il que la matinée fut difficile pour nos couleurs et le repas de midi apporta une coupure salutaire, autant pour les jeunes que pour les parents.

L’après-midi, nos U11 ont compris ! Compris que la défense était source de ballon et de shoots faciles. Les Filles, bien que parties à quatre seulement, ont surmonté la fatigue et ont sorti les griffes. La « grinta » de Lisa (auteure d’un contre !), la défense « pot de colle » de Romane, les jambes d’Amaya, les coupes de Elyn et les filles qui battent des garçons stupéfaits, à la grande joie des parents et des encadrants.

Même chanson chez les garçons, où Lenny, Hugo, Alexis, Jean, et Killian ont pris des ballons, ralentis des montées de balle, interceptés des munitions bienvenues !

Si la matinée fut laborieuse, la fin de journée a été plus enthousiasmante et pleine de promesses.

Pour nos U9, Gabriel, Yael, Hugo, Jules, Thomas, la journée a été trop longue, et les derniers matchs ont montrés les limites physiques de nos 5 joueurs. Pourtant, le bilan reste positif !

Il fallait une conclusion pour cette journée et l’arrivée au camping et la prise des bungalows a été l’occasion de troquer le short et le débardeur pour un maillot de bain et la piscine a été le théâtre de descentes toboganesques épiques, d’éclaboussures, de bulles et de rigolades !

Merci aux parents pour la préparation du repas qui s’est prolongé tard dans la nuit.

Le lendemain, après un petit déjeuner, pendant que les parents nettoyaient les bungalows, retour… à la piscine avant le départ pour Fouras et la vue sur le fameux fort que vous pourrez chercher sur la photo !

Vivement l’année prochaine pour pouvoir y retourner !

 

PS: bientôt toutes les photos pour les membres enregistrés sur ce site !